Comment progresser 10X plus rapidement à la guitare ?

13 août 2018 0 Par Sébastien Corso

Salut c’est Séb, dans cet article je vais vous expliquer comment progresser 10 fois plus rapidement à la guitare.

Nous sommes nombreux et nombreuses à être passer par ce questionnement. Pour ma part cela est arrivé par vagues et par des palliers et à chaque fois je voulais aller plus loin et toujours plus loin.

Mon niveau de guitare me permet de jouer les morceaux de mes artistes favoris d’oreille, de piquer des plans rapides de mes guitares hero favoris. De plus comme je les comprends je peux les réutiliser et improviser de mieux en mieux. J’ai le niveau technique de jouer des solos de quasiment tous les plus grands tels Slash, Gilmou, Gary Moore , Santana etc…

Cela fait 13 ans de pratique de guitare mais je n’ai jamais passé 10h par jour à la pratiquer. J’ai simplement fait les choses correctement pour gagner du temps et en voici la liste spécialement pour vous.

  • Jouer avec passion car lorsque l’on aime ce que l’on fait alors le progrès sera forcement au rendez-vous
  • Savoir exactement ce que l’on veut car jouer de la guitare ne veut rien dire… Cette instrument possède tellement de domaines, que, pour s’y épanouir, ne pas réellement savoir ce que l’on désire est un des problèmes les plus répandu..Peut être voulez-vous jouer des solos de guitare électrique mythique car cela vous fait vibrer? Ou peut être simplement accompagner quelqu’un avec les accords et de la rythmique ? Ou même, peut-être, être vous un chanteur en herbe? L’improvisation vous transcende et vous permet de vous extérioriser alors vous voulez jouer par dessus des hacking tracts pendant des heures et vous exprimer de mieux en mieux . Les cover instrumentaux de vos chansons préfèrées vous “botent” ? Il y a encore d’autres domaines comme jouer des morceaux exclusivement techniques instrumentaux comme Joe Satriani. Si vous ne savez pas ce que vous voulez jouer comment voulez-vous travailler et être efficace ?
  • La rigueur, pour cela se réserver des moments spécialement dédiés à pratiquer la guitare. Mieux vaut jouer 40 min par jour que 11 heure le dimanche…
  • Avoir un plan de travail qui vous donnera les étapes exactes pour réaliser vos objectifs. Si vous ne savez pas du tout comment vous y prendre. Alors vous perdrez automatiquement du temps et peut être abandonnerez vous avant d’avoir atteint votre objectif … Ce qui serait dommage alors qu’il existe des professeurs de guitare comme moi qui pratique du coaching sur mesure pour vous aidez dans la réalisation de vos objectifs. Pour ma part si je ne peux pas vous aider je ne vous facture pas de coaching. Pour savoir si je peux vous aidez avec mes coaching et si il me reste de la place contactez moi ici : https://guitare-blog.fr/a-propos/

 

Pas besoin de plus s’étaler. C’est comme pour les rêves. Lorsque l’on a plein de rêves, pour commencer à les atteindre, il faut se bouger. Action plutôt que questionnement sans fin.

Pour résumer, ce qui fera la différence est simple :

Il faut aimer pratiquer la guitare, savoir exactement quels sont vos objectifs ( attention à ne surtout pas vouloir tout savoir faire d’un coup cela est IMPOSSIBLE ). Pour cela il faut un plan de travail qui vous guidera sur la méthode à emprunter, étape par étape. Il ne faut pas le même développement technique selon les domaines, il ne faut pas les mêmes connaissances ni les mêmes exercices. Une fois votre plan de travail établi il faut travailler et être rigoureux.

Prochainement un ebook sera disponible pour vous aidez dans cette démarche.

 

C’était Séb vous pouvez me retrouver sur ma chaîne Youtube ici : https://www.youtube.com/user/SebastienCorsovideos 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •